Contact

B24, Technopark Elghazela ariana, 2088, Tunisie

+216 7185 85 85

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube
Thanks for submitting!

Foire aux questions (FAQ)

C'est quoi RBK ?


RBK est un accélérateur de carrière immersif (coding bootcamp) axé sur la production de professionnels ayant des compétences techniques et non techniques prêtes à être commercialisées.




Quelle est la durée de la formation ?


Le programme Immersif est de 13 semaines. À moins que vous ne veniez de l’industrie ou que vous ne maîtrisiez le javascript et ses cadres / bibliothèques associés, vous devez également compléter Bootstrap, une rampe d’accès de 6 semaines et 300 heures à notre camp d’entraînement immersif. La durée totale de la formation, y compris une semaine de pause entre le Bootstrap et la phase d’immersion, est donc de 20 semaines, soit environ 5 mois. La phase d’immersion est divisée en deux périodes de 6 semaines séparées par une semaine en solo où les participants travaillent hors site. Les 6 premières semaines de la phase immersive sont appelées la période Junior. Les 6 dernières semaines sont appelées la période Senior.




Combien coûte le Bootstrap (préparation) ?


Le bootstrap coûte 2737 TND. Les candidats qui terminent cette phase avec succès et sont admis à la phase d’immersion verront ce montant crédité pour leurs frais de scolarité immersifs.




Une fois que je termine Bootstrap, serai-je automatiquement éligible pour la phase d'immersion ?


Non. Le bootstrap fait toujours partie de la procédure d’admission. Les candidats seront évalués et jugés à la fin du Bootstrap. Seuls ceux qui réussissent seront invités à participer à l’immersion. Les candidats seront évalués à la fois pour leurs capacités techniques et non techniques.




OÙ aura lieu la formation ?


Le campus de la RBK est situé dans le Technoparc El Gazala, à Tunis, en Tunisie.




POURQUOI cette formation est-elle utile ?


Les diplômés de la RBK commencent leur carrière avec des salaires allant jusqu’à 6 000 dollars US par mois. Le salaire de départ moyen en Jordanie (similaire à la Tunisie en termes de taille et d’économie), où la RBK a été fondée, est de 1 300 USD par mois. Les salaires des diplômés de la RBK qui commencent au bas de l’échelle doublent généralement après un an de travail.




Je n'ai pas obtenu de diplôme universitaire. Je n'ai même pas terminé le lycée. Est-ce que je peux participer ?


Oui ! Il n’y a pas de conditions préalables (autres que celles mentionnées ci-dessus en termes d’anglais) pour ce programme.




J'ai un diplôme de psychologie. Puis-je m'inscrire à votre programme ?


Absolument ! Les étudiants titulaires de diplômes en arts libéraux et du spectacle – histoire, danse, musique, théâtre, art, littérature, classiques, philosophie, sociologie – et d’autres diplômes non techniques font de GRANDS ingénieurs en logiciels. Les étudiants titulaires de diplômes non techniques ou de certificats d’apprentissage sont vivement encouragés à poser leur candidature.




Quelles sont les exigences du programme ?


- English at A2 level or better for admission into Bootstrap. - L'implication et le serieux tout au long du programme




J'ai entendu dire que ce programme est de 16 heures par jour. Est-ce vrai ?


Plus ou moins, oui. Il y a 12 heures d’activités programmées, 6 jours par semaine. De plus, environ 4 heures supplémentaires de « hacking » (programmation) sont nécessaires pour compléter le travail quotidien du cours.
Bien que cela puisse sembler extrême, le programme prévoit beaucoup de repos. Les apprenants travaillent en binôme et partagent ainsi la charge mentale, qui n’est en moyenne que de 6 à 7 heures par jour.




En supposant que je serai invité à participer à la phase immersive, quels sont les frais de scolarité ?


Les frais de scolarité pour ce programme sont de 6997.200 TND. TOUS les participants acceptés dans la phase d’immersion doivent payer d’avance, sauf si les partenaires donateurs prennent en charge les frais.




Quelles compétences vais-je apprendre à RBK ?


Vous apprendrez une variété de compétences techniques et non techniques pendant les 5 mois. Bootstrap et la période junior de la phase d’immersion est basée sur le javascript. Les seniors ont la possibilité d’utiliser toute langue qu’ils jugent appropriée pour leurs projets. Il peut s’agir de Python, Java, PHP, Ruby ou R. Vous apprendrez également les meilleures pratiques de la Silicon Valley, notamment en matière de flux de travail, de documentation, de tests et autres connaissances techniques nécessaires pour produire des applications web et mobiles de qualité professionnelle. Les compétences non techniques que vous apprendrez sont bien plus importantes que les compétences techniques. Celles-ci sont intégrées à chaque minute des 1 400 heures de formation et comprennent la constitution d’équipes, l’anglais, la résolution de problèmes, l’auto-apprentissage et 150 autres compétences qui sont en corrélation avec la réussite dans l’industrie et dans la vie. Les diplômés de la RBK ne sont pas embauchés parce qu’ils peuvent exécuter vos tickets et réparer votre code cassé. Oui, ils peuvent le faire. Ils sont embauchés parce qu’ils sont de bonnes personnes qui possèdent l’intelligence sociale et émotionnelle dont les entreprises ont besoin pour rester compétitives dans un monde en mutation rapide.




Comment dois-je communiquer pendant la procédure d'admission ?


Pa email. Vérifiez quotidiennement les mises à jour. Vérifiez également vos dossiers de spam ou de courrier indésirable.




Que puis-je faire pour augmenter mes chances d'être accepté à la RBK et de réussir la phase d'immersion ?


Change Vers un état d’esprit de croissance Chez RBK, nous pensons qu’un « esprit de croissance » est essentiel au succès et au bonheur. En savoir plus sur l’esprit de croissance et la façon dont il peut influencer votre vie. Apprendre à aimer l’échec RBK célèbre l’échec comme une voie vers la connaissance. Découvrez comment l’échec est une voie importante vers la connaissance et comment il peut devenir votre meilleur ami pour devenir un ingénieur efficace.




J'ai cinq ans d'expérience dans le domaine d'ingénierie logicielle, mais j'ai l'impression d'avoir atteint un plafond. Je veux donner un coup de fouet à mon jeu. Puis-je sauter le Bootstrap et tester directement dans l'immersion ?


Oui, l’examen dure environ 6 heures et couvre tous les sujets du Bootstrap.




C'est quoi le " Code of Conduct"?


C’est le manuel des règles. Tous les apprenants s’engagent à se respecter eux-mêmes, à respecter leurs camarades de classe et le personnel pendant le programme et au-delà. Tout comportement jugé irrespectueux est un motif d’expulsion immédiate.




Mon anglais est médiocre (je traduis ce document en utilisant Google). Puis-je participer à ce programme ?


i vous êtes un apprenant extrêmement rapide et que vous avez une grande conscience de soi, peut-être. Bootstrap est une opportunité de passer du niveau A1 au niveau B1 à condition de ne parler, lire et écrire que l’anglais pendant les 6 semaines. Un niveau intermédiaire ou supérieur est suggéré pour réussir dans ce programme. A2 est le strict minimum requis. En général, les étudiants progressent d’au moins deux niveaux grâce à ce cours, mais vous devez avoir une compréhension de base décente de l’anglais pour commencer. Si vous êtes A2 ou moins à la fin de Bootstrap, vous ne serez pas invité à l’immersion.