Top 5 des résolutions d'un développeur en 2021

Avec l’arrivée du nouvel an, nous ne comptons pas changer notre habitude de faire des résolutions pour l’année suivante. Donc, comme chaque début du mois de janvier, nous vous conseillons de vous pencher devant votre nouvel agenda (oui oui nous savons que vous l’adorez) et d’écrire vos résolutions et objectifs pour cette année 2021.

Pour les développeurs, cette tâche est un peu différente des autres puisque leurs principales résolutions sont plutôt orientées vers la technologie et les langages de programmation.


Nous nous sommes chargés de la collecte des meilleurs résolutions à avoir en 2021, restez bien attentifs :


  • Apprendre de nouvelles technologies







Dans une carrière professionnelle d’un développeur ou d’un ingénieur informatique, il est très important de pouvoir maîtriser plusieurs technologies et langages de programmation. En effet, la polyvalence au niveau des technologies permet au développeur d’avoir plus de projets, d’évoluer rapidement et de se différencier par rapport au reste de son équipe. Pour cela nous vous recommandons fortement d’accentuer vos connaissances dans différents langages de programmation et d’essayer de vous intéresser à de nouveaux frameworks, outils d’édition de code, concept de programmation, etc.


  • Faire des certifications




Dans certains cas, l’apprentissage et la maîtrise d’informations ne suffisent pas à eux seuls, il faut être certifié aux formations acquises. Certes, le plus important est le savoir et non pas le diplôme mais si vous souhaitez évaluer votre vrai niveau, nous vous conseillons de passer des certifications. Même sur le plan psychologique, vous allez sentir un sentiment d’accomplissement et de réussite. Aussi, sur un plan professionnel, ça va vous faciliter votre évolution et accélérer votre montée en compétences au sein de votre équipe.


  • Améliorer les soft skills



Un développeur doit être un excellent codeur mais pas que. Un développeur ou ingénieur en informatique doit avoir des softs skills très polyvalents puisqu’il sera tenu de travailler avec plusieurs profils. De ce fait, il doit savoir communiquer, gérer son temps, gérer sa charge de travail, gérer son stress, etc.


  • Préparer un excellent CV



Dans le monde professionnel, un CV ne sert pas seulement à postuler à de nouveaux emplois. Un CV c’est votre document professionnel de présentation, il faut toujours le garder à jour. Nous vous recommandons de vous repencher sur le votre et de vous mettre en valeur. Il pourra vous être utile pour vous présenter dans des séminaires, des congrès, des réunions de formation, etc.


  • Se lancer dans des challenges techniques




Si vous êtes un développeur qui préfère travailler toujours avec les mêmes personnes, sur les mêmes types de projets, cette année est la vôtre. Il est grand temps pour vous challenger sur de nouvelles technologies, de nouveaux projets et de nouvelles équipes. Essayez de sortir de votre zone de confort et explorez vos compétences cachées.



C’était notre sélection de bonnes pratiques ou de résolutions pour ce nouvel an. Vous êtes libres de ne pas vous limiter à ces résolutions mais l’essentiel est d’avoir des objectifs clairs et réalisables. Finalement, il n’y a pas de recette magique, seulement le travail et la discipline paieront. Encore une fois, l’équipe RBK vous souhaite une année 2021 pleine de réussite.


155 vues0 commentaire

NEED HELP ?

Phone:  +216 71 85 85 85
Mobile:  +216  99 90 90 90   

Email:  hello@rbk.tn
Address:  RBK, Bloc B31, Elgazala Technopark, Raoued, Gouvernorat de l’Ariana, 2088 Ariana – Tunisie.

© 2020 REBOOTKAMP Tunisie. All rights reserved.

FOLLOW US

  • Google Places
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube