Top 5 des technologies les plus tendances en 2021

Il paraît assez étrange de faire des prévisions pour l’année 2021, alors que nous savons tous ce qui s’est passé en 2020. Mais gardons notre moral fort et notre attitude positive. En 2020, tout n’a pas changé vers la bonne direction, cependant les technologies continuent à évoluer à une vitesse folle.

Aujourd’hui, l’enjeu des développements technologiques est très important et impactant sur tous les secteurs. Nous avons vu que le monde ne cesse de changer grâce aux nouvelles technologies, à savoir: l’éducation et le travail sont plus facile à distance, la médecine avance de jour en jour, les nouveaux métiers se créent et apparaissent, etc. Toutes ces bénéfices reviennent aux avancées technologiques, c’est pour cette raison que nous allons vous dévoiler les technologies les plus tendances en 2021, restez très attentifs :


  • L'intelligence artificielle




C’est la technologie la plus populaire en ce moment. Elle est primordiale de nos jours puisqu’elle nous permet de comprendre le monde actuel. Son objectif est d’imiter le comportement des humains pour prendre des décisions complexes à travers des algorithmes de plus en plus sophistiqués


  • L’accessibilité des services partout et à tout moment



Le covid nous a montré l’importance de l’accessibilité aux informations depuis n’importe quel lieu et à tout moment. Nous sommes actuellement dans l’ère du “Digital first, remote first”. Cette technologie va encore évoluer en 2021 et faire ses preuves, notamment le système Cloud.


  • La sécurité de la vie privée informatique



De nos jours, il est très difficile de garder sa vie totalement privée. C’est pour cette raison que la technologie "Privacy enhancing computing” est de plus en plus tendance. Elle permet aux entreprises de respecter les données privées des personnes tout en suivant les politiques de sécurité des données pour chaque pays.


  • La réalité virtuelle



Si votre réalité ne vous convient pas, vous pouvez vous échapper à travers la réalité virtuelle (Ps: ceci est une blague). Plus sérieusement, la réalité virtuelle est aujourd’hui en pleine expansion puisqu’elle utilise la technologie informatique pour créer un monde simulé, elle est très utilisée par les japonais principalement pour la création des jeux vidéo et puis le reste du monde aussi utilise la réalité augmentée pour les jeux en 3D.


  • L’internet des objets



L’internet des objets ou l’internet of things représente un ensemble d’appareils connectés entre eux qui peuvent interagir et se partager des données. Grâce à une puce informatique, il est possible de connecter un nombre d'appareils pour effectuer une opération précise et les contrôler à distance, par exemple: vous pouvez contrôler la température de votre maison à distance ou encore fermer votre voiture sans les clés. Une révolution, ah ?


C’était notre petite sélection des technologies les plus tendances en ce moment, n’hésitez pas à partager avec nous vos technologies préférées et nous en dire plus sur elles. D’ici là portez vous bien et on se retrouve dans le prochain article.


358 vues0 commentaire