Reconversion professionnelle : vers quel métier se tourner en 2021 ?


Au cours d’une carrière professionnelle, il nous arrive de changer de poste, de fonction ou même de la direction où nous exerçons notre job. Ceci est, généralement, à cause de la demande du marché du travail, le taux de chômage dans certains secteurs, etc. En cette dernière année, le monde a connu beaucoup de personnes qui ont fait une reconversion professionnelle suite à la pandémie du coronavirus.

Les confinements successifs, le recours au chômage partiel, l’arrêt d’activité de certains secteurs, etc, tous ces évènements poussent les employés à chercher un métier toujours en activité et hors les domaines touchés par la crise sanitaire, comme le tourisme, l’aéronautique, la restauration, l'événementiel, etc. Certes, il est vrai que le marché du travail a totalement été bousculé et les tendances de consommation et de production ont totalement changé très rapidement, mais il y a des activités qui ont connu une croissance impressionnante.

Aujourd’hui, nous allons vous parler des personnes qui ont fui les secteurs à risque et ont décidé de faire une reconversion professionnelle dans un secteur qui les attire plus et qui leur sera plus stable et rentable. Nous vous dévoilons quelques secteurs où il est intéressant d'envisager une reconversion en 2021.



Se reconvertir vers le secteur médical et paramédical


Vous vous en doutiez peut-être, mais le secteur de la santé arrive en tête de liste. La pandémie du Covid-19 nous a démontré l’importance de ce secteur et sa sensibilité. Aujourd’hui, le monde continue de vivre grâce aux médecins, aux infirmiers et infirmières, aux aide-soignants et à toute personne qui contribue à la progression de ce domaine. Donc, si la science humaine vous attire, n’hésitez pas à réfléchir sérieusement à ce secteur.



Tenter d’accéder au secteur de la distribution


Aujourd’hui, c'est plus facile et surtout plus sécurisé pour tout le monde de faire les courses depuis chez soi. C’est pourquoi, le secteur de la distribution a connu un énorme boom grâce aux livraisons à domicile. Ce secteur pourrait cacher de très belles opportunités pour les personnes qui souhaitent se lancer, surtout que cela tombe au bon moment.



Se tourner vers l’informatique et le développement


Ce secteur ne peut pas nous échapper, il est même un des plus croissants dans le monde. les développeurs (comme d’autres métiers) ont travaillé pendant le confinement depuis chez eux. La pandémie a démontré aux entreprises que les recrutements des développeurs peuvent être faits même en période de crise puisqu'ils n'auront qu’à travailler depuis chez eux. La reconversion professionnelle vers le monde de la technologie de l’information et les nouveaux langages de programmation est de plus en plus réussie puisque toutes les entreprises ont compris l’importance de leur présence sur internet à travers un site internet ou autre. Ceci permet aux développeurs de multiplier leurs offres d’emploi et leurs chances de trouver le job parfait. Par ailleurs, si vous avez un bon sens du logique, vous aimez les challenges, lancez vous dans ce domaine et vous ne le regretterez pas un jour.

D’ailleurs, pour une reconversion en informatique, nous vous conseillons de bien choisir votre institut de formation, de notre côté, nous vous recommandons RBK. La qualité de l’éducation chez RBK est la priorité de toute son équipe.


58 vues0 commentaire