Développeurs, les questions à poser lors des entretiens


Quand un développeur postule pour un poste de stage ou d’embauche, le passage par la case des entretiens est obligatoire (un peu comme tous les autres postes de l’entreprise). Et selon les processus de recrutement, les profils rencontrés lors des entretiens sont différents. Le développeur peut passer un entretien avec le responsable RH, le CTO, le Dev Lead, le CEO, etc. Pour cette raison, le candidat doit être prêt à se démarquer par rapport aux autres candidats mais surtout recueillir les bonnes informations sur le poste de la part des bonnes personnes.


Dans cet article, vous trouverez des exemples de questions à poser lors d’un entretien pour le poste de développeur.


La question pour le responsable des ressources humaines:


Essayez de montrer de l'intérêt en vous intéressant au processus de recrutement. Il est intéressant que vous ayez une vision claire sur le déroulement des différents entrevues et les étapes qui suivent

Les questions à poser au Dev Lead


Montrez au Dev Lead que vous êtes intéressé par le poste. Posez lui des questions sur les critères à avoir chez son candidat idéal. Ou encore parlez des technologies que les équipes utilisent en ce moment, il est important qu’il sache à quel point le métier de développement vous passionne et que vous êtes prêts à apprendre encore plus.


Les questions pour le CTO: