Êtes-vous un débutant et ne savez pas quelle langage utiliser pour le développement? Avez-vous lu que JavasScript, Python, PHP, Ruby et Java sont des options populaires, mais vous n’arrivez pas à vous décider? Nous allons vous servir!
Pourquoi commencer avec JavaScript?
Nous allons d’abord comprendre pourquoi nous vous recommandons d’apprendre JavaScript, puis comprendre quand apprendre une autre langue.
Le langage le plus polyvalent
Il s’agit d’un langage Web typique, développé pour les premiers navigateurs Web. Avec le développement d’Internet dans la société moderne, il a explosé.on l’utilise pour développer :
Des sites Web, Des serveurs, Des applications mobiles, Des applications Desktop, Du machine learning, Des mathématiques avancées, De la visualisation de données, Du Natural Language Processing (NLP) et des chatbots …
Et beaucoup d’autres … Nous ne pouvons pas lister toutes les possibilités offertes par JavaScript, elles sont infinies!
Le langage le plus utilisé au monde
Ce n’est pas nouveau, car c’est devenu la langue la plus utilisée depuis une décennie. De nombreuses études annuelles réalisées par des millions de développeurs indiquent que, selon les grandes études annuelles, la langue est la langue professionnelle la plus utilisée dans le monde, entre 68% et 73%.
C’est le langage avec le plus de librairies disponibles
Par conséquent, JavaScript a 1,2 million de bibliothèques, ce qui est plus que toutes les bibliothèques Java + PHP + .NET + Ruby + Python combinées !
Le langage avec le plus d’offres d’emploi
Sans surprise, JavaScript est également le langage avec les postes les plus ouverts au monde, notamment en Tunisie.
Selon les données de HackerRank, plus de 53% des devis mondiaux pour les développeurs professionnels sont prérequis la connaissance du langage JavaScript .
Etude Hackerrank de 2019
La plus grande communauté mondiale de développeurs
Que ce soit par le nombre de librairies disponibles comme nous l’avons vu, mais aussi du nombre de questions et de réponses sur Stackoverflow, la plus large communauté de développeurs au monde (plus de 2 millions de questions), ou encore de projets disponibles sur Github (plus de 320 000 répertoires actifs ), JavaScript l’emporte encore haut la main.
Classement des langages par popularité sur GitHub en 2019
Un langage très progressif
Les différentes phases lors de l’apprentissage du JavaScript
Bien que JavaScript soit très polyvalent, c’est aussi un langage très difficile à comprendre, car il est possible de se développer dans un langage avec une compréhension limitée.
C’est un langage très progressif. S’il semble simple au premier abord: types, événements, DOM, structures de contrôle, etc., il deviendra bientôt plus difficile à comprendre: périmètre, fermetures (fermetures), mises à jour (mises à jour), Gérez les boucles asynchrones et d’événements.
Le niveau de maîtrise de JavaScript est particulièrement compliqué, car il s’agit d’un langage en constante évolution (il y a une nouvelle version chaque année avec une spécification plus large que Java), et vous devez maîtriser plusieurs paradigmes de programmation, notamment:
Programmation orientée objets ,Programmation fonctionnelle ,Programmation réactive
De plus, pour les grands projets, il est généralement nécessaire de comprendre Dart ou Typescript, ce qui permet spécifiquement de taper et évite les erreurs.
Un langage pas prêt de disparaître
Comme mentionné précédemment, l’ensemble du Web utilise JavaScript, et même si un autre langage est introduit, le navigateur ne peut comprendre que ce langage (sauf HTML et CSS), et le navigateur doit toujours être compatible avec JavaScript ou risquer de ne pas pouvoir naviguer. 1,7 milliard de sites Web l’utilisent.
Par conséquent, l’utilisation de JavaScript n’apportant aucun risque, ce langage est susceptible de rester indispensable tout au long de la carrière du développeur.
Qu’attendez-vous! Commencez aujourd’hui à apprendre JavaScript! Venez chez RBK et profitez d’une formation compléte en seulement 18 semaines!
Comments