Pourquoi apprendre le JavaScript en 2020 ?

Êtes-vous un débutant et ne savez pas quelle langage utiliser pour le développement? Avez-vous lu que JavasScript, Python, PHP, Ruby et Java sont des options populaires, mais vous n’arrivez pas à vous décider? Nous allons vous servir!

Pourquoi commencer avec JavaScript?

Nous allons d’abord comprendre pourquoi nous vous recommandons d’apprendre JavaScript, puis comprendre quand apprendre une autre langue.

Le langage le plus polyvalent

Il s’agit d’un langage Web typique, développé pour les premiers navigateurs Web. Avec le développement d’Internet dans la société moderne, il a explosé.on l’utilise pour développer :

Des sites Web, Des serveurs, Des applications mobiles, Des applications Desktop, Du machine learning, Des mathématiques avancées, De la visualisation de données, Du Natural Language Processing (NLP) et des chatbots …

Et beaucoup d’autres … Nous ne pouvons pas lister toutes les possibilités offertes par JavaScript, elles sont infinies!

Le langage le plus utilisé au monde

Ce n’est pas nouveau, car c’est devenu la langue la plus utilisée depuis une décennie. De nombreuses études annuelles réalisées par des millions de développeurs indiquent que, selon les grandes études annuelles, la langue est la langue professionnelle la plus utilisée dans le monde, entre 68% et 73%.