Signaler un problème à un développeur, comment faire ?


Si vous êtes dans le monde de la tech, vous avez sûrement été confronté à des bugs, des anomalies, des dysfonctionnements de fonctionnalités, etc. le premier réflexe pour remonter ce problème c’est de parler à l’équipe de développement.

Le fait de solliciter un développeur par message sur votre messagerie interne ne suffit pas, puisque lui-même gère des urgences et des demandes selon un sprint bien déterminé.


Dans cet article, nous vous conseillons de ne pas simplement balancer : “ce bouton ne marche pas” sur Slack ou Teams, mais nous voulons que vous soyez efficaces dans votre manière de procéder.


Bien identifier le problème


Sur un site internet ou une application, il y a beaucoup de différences entre les anomalies, les bugs, les évolutions, les fonctionnalités etc. En premier lieu, posez vous cette question : “Est ce que l’erreur que je rencontre représente une anomalie ou bien c’est une nouvelle fonctionnalité qu’on vient de déployer ?”. En effet, cette question vous fait comprendre si le problème est un fonctionnement différent d’une fonctionnalité existante ou bien c’est une nouveauté à développer. Si vous êtes dans le premier cas, c’est que vous êtes face à un “bug”, si vous êtes dans le deuxième cas, vous devriez faire une demande d’évolution ou une nouvelle fonctionnalité.


Formaliser, expliquer, décrire ou même dessiner

</